Contactez-nous au 02 99 62 37 15

Tôlerie industrielle

La tôlerie industrielle : des experts, des spécialistes et des produits de haute performance

Notre entreprise, c’est aussi un authentique savoir-faire dans le travail du métal. Incontestables plus-values de Materlap, l’atelier de fabrication et son bureau d’études lui permettent de concrétiser et de partager son expertise en matière de tôlerie industrielle, travail du fil, du poinçonnage et du pliage.

Sur demande, la livraison peut être effectuée avec ou sans traitement de surface.

Materlap,  au service de l’industrie depuis 50 ans

 

Notre expertise dans le travail du métal

 
La maîtrise de la chaîne des compétences

MATERLAP met à la disposition de ses clients une équipe motivée et compétente.

  • La direction et le service commercial
  • Le bureau d’étude et le prototypage
  • L’atelier, qui comprend entre 9 et 10 techniciens suivant la charge de travail : opérateurs machine, plieurs, soudeurs, monteur, magasinier.
  • L’équipe est complétée par le service administratif

Notre expertise dans le travail du métal se vend aussi à d'autres industries. Nous pouvons fabriquer du matériel  pour certains établissements ne disposant pas forcément des outils de fabrication. Nous leur proposons une gamme de prestations d'aide à la conception et à la fabrication.

Une fabrication au service de l’industrie

 
Notre usine bretonne fabrique des produits à destination du monde entier

En s’appuyant sur une organisation rigoureuse, des matériels performants et une équipe qualifiée, Materlap fabrique l’ensemble de ses gammes, en petite moyenne ou grande série dans son usine de production de Bretagne.

On y retrouve la fabrication et la conception de produits spécifiques sur mesure et fabrication dans le cadre de délégations de construction.

Un outil de production industrielle optimisé

 
Une chaîne de production judicieusement conçue

Dans un souci d’optimisation, Materlap a étudié l’implantation de son outil de production dans le but de rationaliser au maximum les postes de fabrication. Pour réduire les temps de réalisation, dans le respect de la qualité et de la satisfaction de ses clients, les flux de productions ne se croisent jamais.

Une organisation en U :

Grâce au quai et au pont roulant, les matières premières entrent par la zone d’approvisionnement et de stockage.

Suivant la fabrication en cours, elles subissent les opérations de fabrications prévues au cahier des charges : débit, poinçonnage et pliage puis les opérations d’assemblage et de finition.

Enfin, les produits finis sont dirigés vers la zone de stockage et de conditionnement pour être finalement expédiés à destination des clients.

Des machines de précision :

Pour pouvoir réaliser ses productions dans les meilleures conditions, Materlap dispose d’un parc de machines à commandes numériques. Pour le poinçonnage et le pliage, Materlap dispose de machines automatiques et grand format de type AMADA. Ces machines sont pilotées par des personnels qualifiés, car ces matériels requièrent un savoir-faire important.

Les assemblages par soudure sont réalisés en MIG/MAG/TIG et en soudure par point.

Nos matériaux : tôle, grillage et tubes en inox, aluminium, plastique.

Notre choix de matériaux se fait en fonction du cahier des charges et  des utilisations de notre produit par le client.

Vous avez un projet ?
Contactez nous